mardi 29 avril 2008

Carla Kihlstedt, de Sleepytime Gorilla Museum à Fred Frith

Pour faire suite à l'article à propos de la formation Sleepytime Gorilla Museum, on a pu retrouver deux de ses membres, la violoniste et chanteuse Carla Kihlstedt et le batteur Matthias Bossi, dans la nouvelle formation du guitariste et compositeur Fred Frith, Cosa Brava, qui s'est produite à Pôle Sud début avril. Vous pouvez en retrouvez un compte-rendu ici :

http://spadeesam.blogspot.com/2008/04/fred-frith-cosa-brava-quartet-ple-sud.html

Et écouter des extraits ici :

http://www.myspace.com/cosabrava

Carla Kihlstedt a publié Two Foot Yard en 2003 un très bel album sur le label Tzadik et si vous en faites l'acquisition, il y a fort à parier que vous ne décrocherez plus du génial morceau Peel.

Elle est également membre de l'excellent Tin Hat Trio, qui a publié quatre disques dont le dernier en 2007, The Sad Machinery of Spring et qui a vu passé dans ses rangs l'accordéoniste et pianiste Rob Burger (John Zorn, Lucinda Williams) et la harpiste et muli-instrumentiste Zeena Parkins, elle aussi présente dans le Cosa Brava de Fred Frith.

1 commentaire:

félix a dit…

Citons aussi Book Of Knots, son groupe dont le dernier album Traineater fait appel à au moins un invité par titre, tous prestigieux : pour ne citer qu'eux (ils sont une vingtaine) Tom Waits, Zeena Parkins, Trey Spruance, Norman Westberg ou encore l'impressionnante Carla Bozulich dans le non moins impressionnant premier titre de l'album qui donne le ton au reste : extrêmement diversifié et pas forcément facile à s'envoyer en une seule fois.
...et ne pas oublier Borrowed Arms, le dernier Two Foot Yards devenu depuis un groupe à part entière, avec ses compagnons de toujours, Marika Hugues de Charming Hostess et le dingo Shahzad Ismaily, jouant (entre autres) avec Secret Chiefs 3. Une merveille comme Carla sait les faire : hyper avant-gardiste et hyper facile à écouter à la fois.
Merci en tout cas, je pensais que mon post resterait définitivement "O commentaires" !