lundi 16 juin 2008

The Continuum Encyclopedia of Popular Music Of the world

Après un long lobbying (de 2 ans) de ma part, la bibliothèque du Portique a enfin acheté les deux premiers volumes de cette encyclopédie dédiée aux musique populaires. Les articles sont rédigés par de grands noms de la musicologie comme Richard Middleton, Peter Wicke, Serge Lacasse ou bien d'autres.
 Je ne peux que vous inviter à consulter cette ouvrage qui est une grande avancée dans l'étude des musiques populaires. (même si j'ai déjà noté une ou deux imprécisions, notamment dans l'article slapping (bass)). 
Nous étions un des derniers U.F.R de Musique à ne pas posséder cet ouvrage, maintenant qu'il est là, profitons-en.

2 commentaires:

Elvio Cipollone a dit…

Je m'associe à la rejouissance ; je signale qu'on est quand même assez fournis en ouvrages sur la "pop-music", et j'invite tout le monde à suggérer d'autres ouvrages pour étoffer la colléction du sixième étage !

E

Larsen67 a dit…

il est vrai que nous sommes très bien fourni pour ce type d'ouvrage, mais il faut reconnaître que cette encyclopédie fait autorité comme la M.G.G, ou le New Grove, il était donc important de l'avoir, et c'est chose faite. Avec un peu de chance, nous pourrons obtenir les 5 volumes suivants assez rapidement, chacun étant dédié à un continent.

Kévin